Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 28 août 2009 à 16h39

Vaste chantier de rénovation des stades français en vue de l'Euro 2016


(LaVieImmo.com) - La France, candidate à l’Euro 2016, n’a plus que quelques mois pour rénover ses stades. Vaste chantier. Interrogée par Le Parisien, Rama Yade indique que « nos stades ont une moyenne d’âge de 66 ans et ne correspondent le plus souvent pas au cahier des charges très précis » de l’Union européenne des associations de football (UEFA). Celle-ci décidera le 27 mai prochain qui de la France, la Turquie, l’Italie ou de la Norvège, associée à la Suède, accueillera le championnat d'Europe de football de 2016.

La secrétaire d’Etat aux Sports précise que le plan concernera un total de 17 stades. « Nous avons besoin de 12 stades pour présenter notre dossier à l’UEFA. 9 pour la compétition et 3 de réserve. Parmi les 17 projets, 12 sont des rénovations, et 5 stades sortiront de terre : Lille, Nice, Bordeaux, ainsi que Lyon et les Hauts-de-Seine financés par des fonds privés ».

Le projet représente un budget de 1,6 milliard d’euros, auquel l’Etat participera « à hauteur de 5 à 7 % », ajoute Mme Yade.

Interrogée sur l’éventualité d’une candidature française sans le Parc des Princes, la secrétaire d’Etat « ne manifeste pas de référence ». « On verra [les stades] qui seront prêts », indique-t-elle, « et le choix sera fait en fonction du cahier des charges de l’UEFA ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...