Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 18 septembre 2012 à 11h08

Ventes à la découpe : Duflot promet un encadrement en 2013


(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot a promis mardi matin « un encadrement des ventes à la découpe » pour le printemps 2013. Souvent assimilé à une opération de spéculation immobilière, ce type de transaction consiste en la cession lot par lot d’un immeuble détenu par un seul propriétaire, généralement un investisseur institutionnel (société foncière, compagnie d’assurance, banque…). Si le bâtiment est occupé, ses locataires bénéficient d’un droit de préemption sur leur logement, mais ne peuvent pas toujours se porter acquéreur du bien au prix demandé par le vendeur.

La ministre du Logement, qui s’exprimait à l’antenne de France Inter, a souhaité « sortir de la logique qui peut mettre en péril des familles qui se retrouvent à la porte quasiment d’un jour à l’autre, parce qu’il y a ces opérations de ventes à la découpe ».

Au passage, elle a rappelé son attachement à faire en sorte que les investisseurs institutionnels, reviennent sur le marché locatif. « Je souhaite, j’en discute avec eux, qu’ils reviennent sur cet investissement pour pouvoir avoir du parc locatif à taux modéré », a-t-elle précisé.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...