Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 19 novembre 2014 à 18h01

Vers un durcissement de la réglementation du meublé touristique à Paris


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris, va proposer au prochain Conseil de Paris, le 26 novembre, un durcissement des règles de création de meublés touristiques, rapporte Immoweek.

La mairie souhaite ainsi « éviter les abus et de préserver l’offre de logements pour les Parisiens ». Pour l’élu PC, « chaque meublé créé est aussi un logement disponible en moins pour les habitants ».

La mesure consistera en « une évolution du règlement municipal de transformation des logements d'habitation en meublés, en créant un régime spécifique de compensation », rapporte Immoweek. Celui-ci « amènera tout propriétaire qui transforme un logement en meublé touristique, à le compenser par la création,

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/11/2014 à 19:57 par Gaspard

    mouais même si des mesures de bon sens sont votés, il faudra faire appliquer la loi, ce qui au final n'est jamais fait...

  • 0 Reco 19/11/2014 à 19:22 par hé-hé

    il était temps


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...