Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 24 décembre 2014 à 10h52

Vers un supersite d'annonces immobilières ?


Vers un supersite d'annonces à l'initiative des pros de l'immobilier ?
Vers un supersite d'annonces à l'initiative des pros de l'immobilier ?
Vers un supersite d'annonces à l'initiative des pros de l'immobilier ? (©Fotolia)

En se regroupant, les professionnels de l'immobilier pourraient tenter de damer le pion aux leaders de l'annonce entre particuliers.

(LaVieImmo.com) - Un portail commun de petites annonces immobilières pourrait voir le jour, fruit du regroupement récent des professionnels de l’immobilier, estime Henry Buzy-Cazeaux, président de l'Institut du management des services immobiliers dans une tribune au magazine Capital. De quoi, selon l'expert, « du même coup couper l’herbe sous le pieds aux géants du web », à savoir SeLoger ou LeBonCoin.

Selon lui, « l’idée d'un site professionnel fait par les professionnels eux-mêmes consiste à faire baisser la facture de publicité des agents immobiliers, qui se sentent de plus en plus otages de puissants éditeurs ». Récemment, le journal Libération a émis le doute quant à la volonté du lobby de la pierre de supprimer les ventes immobilières entre particuliers, matérialisée par deux questions au gouvernement identiques posées par des parlementaires socialistes sur le sujet.

La question est ouverte : « si l'édition d'annonces était un métier à part entière, distinct de celui de la transaction, obéissant à ses propres codes ? La tentation de croire que le métier de l'autre est facile ou qu'il n'en est pas un est dangereuse, au moins autant que l'ascension de l'Everest », conclut M. Buzy-Cazeaux. A suivre.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/01/2015 à 13:58 par Pat1768

    Du coup on n'aurait plus l'independance et la neutralite du site d'annonce entre professionnels et clients.
    Exemple: si vous mettez une alerte sur orpi avec des fourchettes de prix, sachez que les agents immobiliers du reseau auront l'info.
    Apres ca, essayez de nogocier un bien qui serait dans votre fourchette....

  • 2 Reco 26/12/2014 à 14:28 par CAPUCETTE

    LES PROPRIETAIRES QUI NE VEULENT PAS PASSER PAR UNE AGENCE ONT LEUR RAISON AINSI QUE LES EVENTUELS LOCATAIRES !CE SERA ENCORE PLUS DIFFICILE DE TROUVER UN LOGEMENT;

    Je ne pense pas que cette idée soit lumineuse. Leboncoin c'est bien pour tous.

    Mais l'état veut tjrs se mêler de tout et c'est la dictature !
    De plus en plus de contraintes pour les proprios, alors tant pis pourles locataires !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...