Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 9 décembre 2011 à 09h37

Vers une hausse de 4 % des prix du gaz


Tarifs du gaz : Le dénouement est proche
Tarifs du gaz : Le dénouement est proche
Tarifs du gaz : Le dénouement est proche (©dr)

Selon une information du Figaro, le Premier ministre devrait annoncer ce vendredi une hausse des tarifs réglementés du gaz, « juste au-dessus de la barre des 4 % ». La majoration serait applicable dès le 1er janvier.

(LaVieImmo.com) - Les particuliers devraient prochainement être fixés sur la hausse du gaz. Dernier épisode en date, le Conseil d’Etat en référé, a suspendu le 28 novembre la décision du gouvernement de geler les tarifs du gaz. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) avait au préalable, de son côté, préconisé un nouveau calcul des prix, dont les modalités ont été présentées au gouvernement. En substance, pour la CRE il s'agit d'accorder « une part plus importante pour les prix de marché (30% contre 10% initialement), beaucoup plus avantageux que les contrats d'approvisionnement à long terme », rapporte le quotidien.

Effort supplémentaire pour GDF Suez

Ce que semble avoir entendu Matignon. La majoration « juste au-dessus de la barre des 4 % » qui devrait être décidée, « s’appuie sur ce nouveau mode de calcul », précise Le Figaro. Si rien n’est encore certain, une hausse supérieure à 5 % a par ailleurs été écartée par François Fillon mardi dernier. Un effort supplémentaire sera donc demandé à GDF Suez, qui devrait toutefois bénéficier de « mesures d’accompagnement ». Car même avec le nouveau mode de calcul des tarifs, il est impossible de faire baisser la majoration de 10 à 4 %, conclut le quotidien.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/12/2011 à 15:34 par antoine

    ahhhh cest le gaz! je me disais aussi, quel est le con qui ose dire que les prix de l'immo vont monter de 4% :)))))

  • 0 Reco 09/12/2011 à 11:25 par nimportequoi

    Encore quelques uns qui vont s'en mettre plein les poches.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...