Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 19 octobre 2009 à 12h03

Vers une stabilisation du coût de la construction


(LaVieImmo.com) - L’Indice du coût de la construction (Icc) devrait rester en territoire négatif, indique une note de John Lang LaSalle.

Suite à l’annonce par l’Insee de la baisse de l’Icc de 4,10 % en glissement annuel au deuxième trimestre 2009, le spécialiste en immobilier d’entreprise spécule en effet sur une stabilisation de l’indice autour des 1 500 points au cours du troisième trimestre, impliquant une décroissance record de l’Icc à – 5,9 %.

La note précise que l’Icc devrait rester relativement stable à moyen terme, seule une spirale déflationniste – hypothèse écartée par le président de la Banque Centrale Européenne, Jean-Claude Trichet – étant susceptible de générer une baisse durable des coûts de construction.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...