Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 juin 2010 à 09h18

Votez pour votre édifice francilen préféré !


La passerelle SImone de Beauvoir compte parmi les édifices retenus
La passerelle SImone de Beauvoir compte parmi les édifices retenus
La passerelle SImone de Beauvoir compte parmi les édifices retenus (©dr)

Quel est le bâtiment préféré des habitants d'Ile-de-France ? Le Pavillon de l’Arsenal organise la première édition du « Prix grand public des architectures contemporaines de la métropole parisienne ».

(LaVieImmo.com) - Les internautes sont ainsi invités à voter jusqu’à la fin du mois de juin afin de désigner leur bâtiment préféré parmi une liste de 300 constructions remarquables sélectionnées par 26 acteurs de la construction du paysage francilien. Classée en sept catégories (habitat, loisir et culture, bureaux...), la sélection de bâtiments dessine un panorama unique de l’architecture contemporaine où les équipements majeurs côtoient les architectures du quotidien.

Le jury, composé de 10 personnes issues du public et co-présidé par le journaliste Patrice Carmouze, se réunira le 3 juillet afin de débattre autour des bâtiments élus par les internautes pour décerner le prix. La proclamation des résultats se fera le 7 juillet, jour de l’inauguration d’une exposition permettant de retrouver tout l’été l’ensemble des 300 bâtiments sélectionnés.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/06/2010 à 16:17 par Pierre-Emile

    L'équipement sportif des Ulis est pas mal non plus je trouve !

  • 0 Reco 10/06/2010 à 15:10 par lafile

    Je viens d'aller sur le site. La passerelle Simone de Beauvoir qu'on voit sur l'article est vraiment le plus bel édifice je trouve.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...