Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 2 août 2011 à 10h46

"Vous avez composé le 115, raccrochez..."


Le Samu social est en grève
Le Samu social est en grève
Le Samu social est en grève (©dr)

Le Samu social est en grève ce mardi pour protester contre les conditions de travail des bénévoles et le manque de moyens alloués au secteur.

(LaVieImmo.com) - Après la démission de son fondateur, Xavier Emmanuelli, le Samu Social n’arrive pas à retrouver la santé. Mardi 2 août, le 115, le numéro de téléphone de l’hébergement d’urgence, ne répondra pas. Les travailleurs sociaux sont en grève dans une trentaine de départements.
Les appels seront ainsi redirigés vers d’autres structures. Le Samu social sature. Une lettre ouverte envoyée au Président de la République, publiée aujourd’hui par Libération, témoigne de l’urgence de ce dispositif… d’urgence.

Des mesures suffisantes ?

Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement, a promis que 4500 places d'hôtel, destinées à l’hébergement d'urgence, mueraient en logements durables comme les HLM. Peut-être un geste trop timide.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...