Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 20 octobre 2009 à 10h25

Woerth n'exclut pas un abaissement du plafond global des niches fiscales


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Eric Woerth n’exclut pas un abaissement du plafond global des niches fiscales, apprend-on mardi dans Les Echos. « L’an dernier, nous avons, avec les parlementaires, plafonné l’avantage global à 25 000 euros par contribuable, plus 10 % du revenu, rappelle le ministre du Budget dans une interview au quotidien économique. Certains préconisent aujourd’hui d’abaisser ce plafond. Je suis ouvert à cette proposition », ajoute-t-il.

M. Woerth insiste cependant sur le fait que « la diminution du plafond global [n’aboutira pas] à abaisser le plafond d’une niche prise isolément ». Le ministre s’oppose ainsi notamment à un plafonnement plus strict des investissements dans les DOM-TOM ou à une modification du régime des plus-values immobilières » en prélevant la CSG quelle que soit la durée de détention du bien : le marché est encore trop fragile », explique-t-il.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...