Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 6 novembre 2009 à 16h04

Woerth veut diminuer les loyers de l’Etat


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Eric Woerth souhaite obtenir la renégociation de 25 baux en Ile-de-France. Le ministre du budget a en effet prévenu certains ministères et autorités indépendantes s’acquittant de loyer élevés de négocier à la baisse leur loyer sous peine de devoir déménager, nous apprend le journal La Tribune.

La Cour de justice de la République devra ainsi faire baisser son loyer, actuellement de 626 euros par mètres carré. Le ministère du Travail est également concerné, puisque la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) devra quitter la tour Mirabeau, dans le 15ème arrondissement de la capitale, si celle-ci ne parvient pas à renégocier son bail.

Le quotidien économique précise qu’Eric Woerth veut profiter de la conjoncture immobilière, et notamment de la baisse dans l’immobilier de bureaux, afin de renégocier des baux représentant 75 millions d’euros.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...