Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 18 novembre 2014 à 18h02

Xavier Emmanuelli ne veut plus d'expulsions de personnes âgées


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le président du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD), Xavier Emmanuelli, a interpellé mardi à Nice les pouvoirs publics « sur les expulsions qui touchent les personnes âgées, quelques semaines après l'expulsion d'une Niçoise de 98 ans de son logement », rapporte l’AFP citée par Le Figaro.

M. Emmanuelli a demandé au gouvernement de « promulguer rapidement les décrets d'application de la loi Alur concernant la prévention des expulsions, rapporte l’agence de presse. Mais aussi de n'accorder le concours de la force publique qu'après s'être assuré de la mobilisation de tous les dispositifs sociaux existants; indemniser systématiquement les propriétaires afin de suspendre l'expulsion des personnes âgées de plus de 65 ans ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 19/11/2014 à 16:37 par Montreuilloise

    1- Aujourd'hui, à 65 ans la majorité des gens ne sont pas à classer comme personnes agées

    2 - lorsqu'une personne en maison de retraite ne peut pas payer son mois, elle se retrouve dehors, par contre ça devrait être accepté pour les loyers. On transforme les appartements en lieux paliatifs

    3 - Indemniser les propriétaires pour les loyers impayés, pourquoi pas, mais et pour les dégats de non entretien du logement?

    4 - et toujours la même conclusion, indemnités oui mais avec quel argent?

    Remarquez, creusez encore un peu la dette et l'état sera mis en faillite, c'est peut-être la solution

  • 0 Reco 18/11/2014 à 19:30 par youhou

    Et pourquoi pas les hébergrz chez lui les mauvais payeurs? Et qui rembourse les propriétaires, encore les contribuables? C'est çà son idée, nos impôts serviront aux mauvais payeurs...Plus de taxes, plus d'impôts, STOP.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...