Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 28 février 2013 à 10h36

Xynthia: 3 ans après, des retards dans les plans de prévention de risque


Trois ans après le passage de la tempête Xynthia sur les côtes françaises, qui a coûté la vie à 53 personnes et causé plus de 2,5 milliards d'euros de dommages les 27 et 28 février 2012, la ministre de l'Écologie souhaite « accélérer la mise en œuvre des programmes d'actions de prévention des inondations ».

Delphine Batho juge que « si les premiers confortements de digues ont été réalisés à Charron (Charente-Maritime), la complexité des procédures environnementales et techniques, qui sont actuellement en cours, est à l'origine des retards pris pour la réalisation des travaux des digues de la Pergola et des Grands Relais (Vendée), du Boutillon et de Port des Barques (Charente-Maritime) ».

Le ministère a ainsi désigné « une mission d'appui auprès des services de l'État qui veillera à la simplification et la réduction des délais ».

A. F.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...