Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 mars 2011 à 17h50

Xynthia : L'aide européenne sera versée cette semaine


(LaVieImmo.com) - La France touchera cette semaine les fonds débloqués par l’Union européenne pour couvrir une partie des frais engendrés par la tempête Xynthia. Soit 35,6 millions d’euros, qui serviront à financer « les frais nécessaires pour rétablir le bon fonctionnement des services publics […] ainsi que les frais que le pays a dû payer pour déblayer les rues », explique un communiqué de la Commission européenne.

Issue du Fonds de solidarité de l'Union européenne (FSUE), cette indemnisation recouvre La demande auprès du FSUE émanant de l'Etat français, l'indemnisation sera payée à la France, et non pas directement aux régions concernées, conformément aux règles de fonctionnement du fonds.

La tempête Xynthia s’était abattue sur les côtes de Vendée et de Charente-Maritime dans la nuit du 27 au 28 février 2010, entraînant la mort de 47 personnes et endommageant 1534 habitations.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...