Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 11 septembre 2009 à 18h08

Zidane va construire un complexe à Aix... à la place de Marseille


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Zinedine Zidane vient d’officialiser la construction d’un complexe de futsal (football en salle) entre Luynes et Milles, à proximité d’Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône (13), indique le journal La Provence. Une annonce qui fait jaser à Marseille, où l'on reproche à l’enfant des quartiers nord de n’avoir pas privilégié sa ville de naissance.

Ce grand pôle sportif, comprenant six terrains de foot à cinq, un terrain de beach soccer, une salle de fitness et un restaurant devait initialement voir le jour dans la cité phocéenne. Mais après étude, le terrain devant recevoir l’ensemble s’est révélé instable et les travaux trop onéreux. Pour Richard Miron, adjoint UMP aux sports de la ville de Marseille interrogé par la quotidien régional, « nous avons fait tout ce que l’on pouvait... Mais je constate que le projet présenté à Aix n’est pas le même que celui prévu à Marseille. Chez nous, il y avait un volet social capital. A Aix, ville plus aisée, ce sera un complexe plus traditionnel. On dira que c’est l’approche commerciale qui l’a emporté ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...