Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 19Paru le mardi 1 juillet 2008 à 00h00

Dominique Perrault s'expose au centre Pompidou


Du 11 juin au 22 septembre 2008, Galerie sud, 11 h - 21 h, 12 Euro(s), TR 8, 9 et 10 Euro(s) selon la période.

Le centre Pompidou consacre une exposition à l'architecte Dominique Perrault jusqu'au 22 septembre. Au total, une soixantaine de projets, restés au stade de l'étude, réalisés ou à venir, seront présentés sur 1 000 m2. D'autres architectes de renom avaient déjà été mis à l'honneur ces dernières années, avec pour ambition de « faire comprendre et connaître l'architecture de notre temps », expliquent les organisateurs : Christian de Portzamparc en 1996, Jean Nouvel en 2001 ou encore l'Américain Thom Mayne, concepteur de la tour Phare de la Défense, il y deux ans.

Dominique Perrault, pour sa part, s'est fait connaître en 1989 en emportant le concours de la Bibliothèque nationale de France, quatre bâtiments de verre figurant des livres ouverts de près de 80 m de haut, dans le 13e arrondissement parisien. L'oeuvre de l'architecte ne se cantonne pas aux frontières hexagonales, loin de là : il exporte largement son talent à l'étranger, de Vienne à Osaka en passant par le Luxembourg. A Barcelone, le Français achève la réalisation de son hôtel Habitat Sky, tour de 120 m composée d'un hôtel et de bureaux.

La mode des gratte-ciel se développe en France, avec des fonctions multiples (bureaux, logements, etc.) : retrouvez page 26 notre article « Chics et écolos, les tours nouvelle génération »

M. B.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...