Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 17Paru le jeudi 1 mai 2008 à 00h00

Donations immobilières


J'ai appris que, en cas de donation d'un bien immobilier acquis au moyen d'un emprunt, les sommes restant à rembourser peuvent être déduites de la valeur des biens pour le calcul des droits de donation si elles sont mises à la charge du donataire. Cela suppose-t-il un accord préalable de la banque ?

N. T., Tours (37)

Non. Si le transfert des dettes doit être notifié à l'établissement de crédit, ni un accord de celui-ci ni à plus forte raison une substitution du donataire au donateur en tant qu'emprunteur ne sont requis. A défaut d'une telle substitution, aucune modification n'intervient dans les relations entre la banque et le donateur, ce dernier acquittant ses dettes au moyen de fonds mis a sa disposition par le donataire.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...