Emissions Immobilières
LaVieImmo.com
Emissions ImmobilièresEmissions Immobilièresmardi 2 février 2016 à 09h55

100% Home Stagist à Besançon avec Hervé Parent : décoration versus home staging, même action ?


Dans ce numéro de 100% Home Stagist, nous partons à Besançon découvrir le résultat d’un home staging dans un appartement de 3 pièces.

Adeline Morosini, la home stagist, après avoir rappelé au propriétaire l’importance de la mise au prix, a réalisé une prestation complète de home staging, en compagnie d’Aurélie Mouillon, home stagist. Après une mise en vente infructueuse, Adeline Morosini a proposé au propriétaire un nouvel agent immobilier : Yannick Comte. Celui-ci a repris la commercialisation de ce logement à deux conditions : une mise au prix du marché et le prolongement de la prestation de home staging. Ce logement ne devrait plus rester très longtemps en vente…

Également, vous visiterez un appartement après home staging à Marseille. Ce trois pièces en bon état n’attirait pas foule puisque deux mois après sa mise en vente, il n’y avait toujours aucune visite.

Serge, agent immobilier nouvelle génération, a décidé de reprendre les choses en main : un mandat exclusif et du home staging qu’il a pris en charge intégralement (Prestation par Caroline Semac, home stagist). Résultat : Cet appartement a ainsi trouvé acquéreur en moins de 3 semaines après la mise en œuvre de cette formule…

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Hervé Parent, spécialiste du marketing immobilier français et auteur du livre "Le marketing immobilier", explique ce qu'est le marketing immobilier et son importance aujourd'hui...

Après avoir compris qu'il fallait faire des photos pour leurs annonces, les agents immobiliers comprennent à présent l'importance d'avoir de bonnes photos. Et pour avoir une bonne photo, il est indispensable que le logement ait été préparé, avec une équipe de home stagists !

A la question : Décoration versus home staging, souvent on confond les deux approches. Pourtant il s’agit de deux métiers très différents, et plutôt opposés. Le décorateur s’attache au style de vie et au goût du propriétaire. De son côté, le home stagist ne s’intéresse pas à ces deux critères, mais seulement aux attentes de l’acquéreur ciblé. Le but du home staging est de plaire à l’acquéreur et non au propriétaire. Si le home stagist s’attache à l’esthétique, il fera davantage attention à l’espace, au volume, à la luminosité mais aussi à la circulation. En résumé, le décorateur personnalise et le home stagist dépersonnalise

100% Home Stagist est une émission mensuelle exclusivement dédiée au home staging avec des reportages, des témoignages, des interviews, des conseils et de nombreux exemples de réalisation.

100% Home Stagist, une émission produite par Home-Staging Experts. Numéro de février 2016.

Tags : Besançon,Francky Boisseau,hervé parent,home staging,Immobilier

Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...