Emissions Immobilières
LaVieImmo.com
Emissions ImmobilièresEmissions Immobilièresjeudi 11 février 2016 à 10h21

Anne Hidalgo encourage la conversion des bureaux vides en logements


À Paris, la ville où les possibilités de construction sont limitées, 222 immeubles de bureaux vides existent pour une surface totale de 800 000 m². Ces chiffres ont été publiés par l'atelier parisien de l'urbanisme en 2014. Anne Hidalgo, la maire de Paris, compte bien transformer ces bureaux en logements et progresser vers sa promesse de création de 10 000 nouvelles habitations chaque année. Au prochain conseil municipal, elle proposera deux mesures incitatives. Il s'agit d'une part, d'accorder dès 2017, une exonération totale de la taxe foncière au propriétaire. Et d'autre part, de permettre la réversibilité de l'usage du bien sans autorisation préalable. - Intégrale Placements, du jeudi 11 février 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Tags : logement,anne hidalgo,Intégrale Placements,paris,mesures,la vie immo,Marie Coeurderoy,emission,bureaux vides,dossierplacement,Cédric Decoeur,Immobilier,transformation,guillaume sommerer

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...