Emissions Immobilières
LaVieImmo.com
Emissions ImmobilièresEmissions Immobilièresjeudi 25 août 2016 à 10h29

La SCPI, un investissement stable et à long terme


2015 a été une année record pour les SCPI. Mais 2016 l'a largement surpassé : depuis le début de l'année, 2,5 milliards d'euros ont été collectés. Pour ce qui est du rendement, la SCPI a rapporté près de 4,7% au 2ème trimestre, alors qu'on tablait sur 4,6% au début de l'année. Selon Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com, la quasi totalité de la somme collectée a été investie et le taux d'occupation financier (TOF) avoisine les 89%. Ce qui est une bonne chose compte tenu que l'épargne rapporte peu actuellement. Côté performance, il est plus préférable de se positionner sur les sociétés de gestion indépendantes, qui s'en sortent un peu mieux que celles rattachées à des groupes bancaires (5% contre 4,6%). Jonathan Dhiver conseille également de s'orienter vers le marché européen et nous livre quelques SCPI à privilégier. - Intégrale Placements, du jeudi 25 août 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Tags : dossierplacement,emission,Guillaume Sommerer,Cédric Decoeur,epargne,rendement,dividende,entreprise,immobilier,scpi,Intégrale Placements,location,tof,Bureau,la vie immo,jonathan dhiver,Meilleurescpi.com,indicateur,collecte,

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...