Emissions Immobilières
LaVieImmo.com
Emissions ImmobilièresEmissions Immobilièresvendredi 13 janvier 2017 à 11h08

Pourquoi Jean Pisani-Ferry veut-il taxer l'héritage et l'immobilier ?


Aujourd'hui, les héritages sont de plus en plus concentrés dans l'immobilier. Selon Jean Pisani-Ferry, nouveau conseiller économique d'Emmanuel Macron, la fiscalité qui y est appliquée est trop "complexe" et pas assez "redistributive". Elle devrait donc être réformée "en profondeur" pour renforcer l'égalité des chances et l'accès des jeunes générations au patrimoine. Pour ce faire, il propose 3 options : modifier les règles d'abattement, taxer le patrimoine total reçu par l'héritier au cours de sa vie et non les héritages transmis à chaque décès, et créer un fonds qui donnerait un peu de capital aux 50% des Français qui ne bénéficient d'aucune succession. Ces pistes de réforme pourront-elles réellement être mises en place ? - Le Débat de Good Morning Business, du vendredi 13 janvier 2017, sur BFM Business.

Tags : profondeur,génération,complexe,réforme,abatt,héritage,égalité,Jean-Marc Daniel,Stéphane soumier,économie,patrimoine,France Stratégie,chances,emission,good morning business,nicolas doze,règles,Immobilier,Emmanuel Macron,taxation,le débat,

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...