Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 12Paru le jeudi 1 novembre 2007 à 00h00

Evolution des prix, prévisions contrastées


- Une hausse inférieure à 5 % en 2007 pour la Fnaim Pour la Fédération nationale de l'immobilier, le marché poursuit son retour à plus de modération, et les prix pourraient encore reculer dans les prochains mois. La fédération juge ainsi que « l'objectif d'une progression des prix inférieure à 5 % pour 2007 est désormais réalisable ».

- 3 % en 2008 pour le baromètre Bipe Empruntis Selon le dernier baromètre du cabinet de conseil Bipe et du courtier Empruntis, les prix de l'immobilier résidentiel en France baisseront de 3 % en 2008, du fait notamment de la hausse continue des taux d'intérêt depuis la fin 2005. « Il n'y a pas de crise majeure, affirme Jeoffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis. On se dirige vers une baisse des prix modeste. »

- 18 % d'ici à 2010 pour Precepta La société d'études économiques Precepta (groupe Xerfi) table sur un recul de 18 % des prix de l'immobilier d'ici à 2010. « Toutes les conditions paraissent réunies pour un ajustement fortement baissier du marché pour les trois années à venir. Une fois la marche arrière enclenchée, difficile de pronostiquer un atterrissage en douceur », affirme le cabinet. Il reconnaît toutefois être plus proche du pronostic que de la prévision.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...