Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 6 novembre 2014 à 12h05

2 nouvelles taxes immobilières en préparation pour l'Ile-de-France


Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

(LaVieImmo.com) - Nouvelles taxes immobilières en vue. Un amendement au projet de Budget pour 2015 contenant deux taxes spécifiques au Grand Paris a été adopté mercredi soir en Commission des finances.

Il s’agit d’abord d’une « taxe annuelle sur les surfaces de stationnement annexées aux locaux à usage de bureaux appartenant aux personnes privées ou publiques », et d’une « taxe additionnelle à la taxe foncière sur les propriétés bâties et à la cotisation foncière des entreprises », rapporte Le Figaro.

Visant à financer les transports franciliens, elles doivent rapporter 140 millions d’euros. Le texte doit encore être voté en séance.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/11/2014 à 20:06 par Patrick

    on y est la pause fiscale est finie. Après les 20% sur la taxe d'habitation maintenant on lorgne sur la taxe foncière... super la valeur refuge.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...