Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 18 mars 2009 à 11h57

Amendements en vue pour le dispositif Scellier


Le dispositif d’incitation à l’investissement locatif Scellier devrait faire l’objet d’une série d’amendements dans le cadre de la seconde loi de finances rectificative pour 2009.

(LaVieImmo.com) - A l’occasion de la présentation de l’Observatoire du crédit immobilier du courtier Meilleurtaux, mardi, le député François Scellier a indiqué qu’un premier amendement était en préparation pour élargir à certaines villes de la zone C le champ d’action de la nouvelle loi, actuellement limitée aux seules zones A, B1 et B2. « Il s’agit d’éviter que des stocks de logements situés en zone C se retrouvent inéligibles au dispositif », a expliqué M. Scellier. « Si l’amendement passe, les décisions seront prises par arrêté préfectoral après consultation des élus locaux », a-t-il précisé.

Un deuxième amendement vise à éviter que le nouveau dispositif « n’étouffe » ceux déjà en vigueur pour les logements étudiants, les résidences de vacances ou de services.

Appelé à remplacer, dès la fin de l’année, les dispositifs Robien et Borloo, le Scellier est entré en vigueur au 1er janvier 2009. Il offre aux acquéreurs d’un logement neuf destiné à la location non meublée une réduction fiscale – contre un amortissement fiscal pour ces deux prédécesseurs - étalée sur une durée de neuf ans. La réduction est calculée sur la base du prix du logement, pour sa fraction inférieure à 300 000 euros, égale à 25 % pour les logements acquis en 2009 et 2010, 20 % en 2011 et 2012.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...