Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 8 avril 2010 à 12h18

Apparu s'explique sur la réformes des aides à l'accession


Apparu pense que l'Etat peut faire mieux en dépensant moins
Apparu pense que l'Etat peut faire mieux en dépensant moins
Apparu pense que l'Etat peut faire mieux en dépensant moins (©dr)

Avant d’inaugurer le salon national de l’immobilier, le secrétaire d’Etat au logement, Benoist Apparu, revient sur la remise à plat annoncée par le gouvernement des aides à l’accession à la propriété.

(LaVieImmo.com) - « Il existe aujourd’hui cinq produits, l’épargne logement, l’aide personnalisée à l’accession, le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts, le Pass-Foncier et le prêt à taux zéro. Aujourd’hui, en raison de la crise, ces outils sont peu lisibles, inefficaces et très couteux » explique le membre du gouvernement dans une interview accordée au journal Les Echos. « Nous devons nous concentrer sur des produits dont l’efficacité est avérée, c’est ce critère qui orientera nos décisions » poursuit-il.

Evoquant les sommes investies, Benoist Apparu précise que « l’Etat dépense sept milliards d’euros par ans pour aider les ménages à devenir propriétaires. Nous pouvons faire mieux en dépensant moins ». Le secrétaire d’Etat précise également qu’une nouvelle loi ne sera pas nécessaire. « Il n’y a pas besoin de loi pour ces réformes. Notre calendrier est serré pour pouvoir inscrire nos propositions dans le projet de loi de Finances pour 2011 » conclut-il.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/04/2010 à 07:50 par UFFA 92

    Ce ne sont pas les ménages qui achètent qui profitent de ces aides mais les vendeurs et les professionnels car le montant de ces aides a été intégré aux prix. D'autres part, d'après les déclarations des professionnels, l'immobilier est reparti à la hausse depuis le début de l'année, alors pourquoi vouloir soutenir ce secteur avec nos impôts ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...