Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 16 novembre 2015 à 12h30

Attentats : Bercy reporte d'une semaine l'échéance des impôts locaux


Bercy reporte d'une semaine le paiement des impôts locaux
Bercy reporte d'une semaine le paiement des impôts locaux
Bercy reporte d'une semaine le paiement des impôts locaux (©dr)

La date limite du paiement de la taxe d'habitation et de la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance télé) est fixée au 23 novembre, indique Bercy dans un communiqué. Une mesure exceptionnelle destinée à éviter, après les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre, l'affluence traditionnelle dans les guichets lors des échéances fiscales.

(LaVieImmo.com) - Les particuliers qui ne s'étaient pas encore acquittés de leurs impôts locaux par la poste devaient le faire au plus tard ce lundi 16 novembre minuit. Ils auront un délai supplémentaire, annonce ce matin le ministère des finances, qui reporte l'échéance au lundi 23 novembre. Une mesure qui bénéficie aussi à quelques redevables de l'impôt sur le revenu mensualisés, précise-t-on à Bercy, dont les impôts avaient augmenté en 2015.

Les dates d'échéances sont traditionnellement très chargées aux accueils du Trésor Public. Or "compte tenu des événements récents, il a été décidé d'étaler les potentielles attentes aux guichets sur la semaine et de fixer une nouvelle date d'échéance au 23 novembre, notamment pour les usagers qui auraient besoin de se déplacer à nos guichets pour obtenir des informations, demander des délais de paiement, etc.", nous précise le ministère. Les contribuables concernés "n'ont donc pas à le faire dans l'immédiat". En revanche, pour les personnes mensualisées ou prélevées, rien ne change selon Bercy.

Pour tous renseignements, consulter le site impots.gouv.fr.
Réduisez vos impôts avec la loi Pinel : le guide pour comprendre >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...