Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 24 juin 2013 à 10h05

Bercy remet le couvert sur le plafonnement ISF


(LaVieImmo.com) - Selon une instruction parue au Bulletin officiel (B.O.) le 14 juin et citée par Les Echos, le gouvernement a réinstauré, « de fait, un dispositif semblable à celui du projet de loi de finances 2013 », censuré par le Conseil constitutionnel.

« Une petite bombe qui va renchérir l’ISF 2013 pour les foyers assujettis », commente le quotidien. Alors que les Sages avaient considéré que les variations de valeur des contrats d’assurance-vie n’étaient pas des « ressources effectivement disponibles », l’instruction réintroduit dans les revenus imposables les revenus des intérêts de ces contrats.

Bercy a perçu une faille, considérant que « le Conseil constitutionnel avait jugé par le passé que les revenus sur les contrats d’assurance-vie en euros étaient effectivement constitués », comme l’explique un conseiller aux Echos.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...