Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémardi 18 octobre 2011 à 10h15

Censi-Bouvard : 2 fois plus de résidences pour séniors en 2020


De plus en plus de structures pour personnes âgées non dépendantes
De plus en plus de structures pour personnes âgées non dépendantes
De plus en plus de structures pour personnes âgées non dépendantes (©dr)

D’après le Syndicat national des résidences avec services pour les aînés (SNRA), le nombre de résidences pour personnes âgées doublera d’ici à 2020 en France, « pour répondre à la demande », rapportent Les Echos.

(LaVieImmo.com) - Quelque 100 000 logements dédiés aux séniors devraient ainsi voir le jour d’ici une dizaine d’année, contre 55 000 aujourd’hui, d'après le quotidien qui cite le SNRA. Ces structures n’étant pas médicalisées, elles n’ont pas besoin de recevoir d’autorisation pour ouvrir. Et sont également en partie soutenues sont par le dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard, qui, bien que raboté par la loi de finances pour 2012, est néanmoins prolongé jusqu’à l’horizon 2015.

Une réduction d'impôt de 12 %

Celui-ci concerne la mise en location meublée pendant au moins neuf ans, de logements neufs ou en l’état futur d’achèvement dans des structures d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou handicapées, des établissements délivrant des soins de longue durée, des résidences avec services pour étudiants ou des résidences de tourisme classées. Cette année, la réduction d’impôt est passée à 14 % et devrait passer à 12 %

Une bonne nouvelle pour les investisseurs, donc, qui peuvent compter sur un besoin structurel. « La part des personnes âgées de 60 ans ou plus passera ainsi de 22,7 % (14,3 millions d’individus) en 2010 à 31,9 % de la population métropolitaine totale en 2050 (22,3 millions de personnes) », rappelle le SNRA.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 18/10/2011 à 15:56 par Druze

    @bouse : Enfin ça doit bien aider un peu, quand même !

  • 1 Reco 18/10/2011 à 12:53 par Bouzz

    Spéculer sur les vieux : les signes d'une société à l'agonie


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...