Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 14 juin 2012 à 09h40

Commerces : Vers un retardement de la révision des valeurs locatives


(LaVieImmo.com) - La révision des valeurs locatives des locaux commerciaux pourrait être retardée d’un an, rapporte aujourd’hui Les Echos. Des recommandations de deux sénateurs de la commission des Finances, Pierre Jarlier (Union Centriste) et François Marc (PS) « estiment nécessaire de retarder d'un an le démarrage du processus compte tenu du retard pris en 2012 ».

Au départ, l’expérimentation était prévue sur cinq départements (Hérault, Pas-de-Calais, Bas-Rhin et Haute-Vienne) pour une généralisation de la révision en 2012 et une application de la nouvelle imposition en 2014. Les sénateurs, eux, proposent d’appliquer les nouvelles valeurs aux 3,3 millions de locaux professionnels en 2015, « avec la possibilité de lisser les montants en valeur absolue sur cinq ans pour les cas où l’augmentation appliquée serait supérieure à 10 % ou 200 euros », indique le quotidien.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...