Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 21 décembre 2009 à 10h12

Eolien : La fiscalité fait polémique


(©dr)

Le Syndicat des énergies renouvelables et France Energie Eolienne protestent contre le projet de loi de finances 2010.

(LaVieImmo.com) - Les professionnels des énergies renouvelables considèrent en effet que le niveau de l’imposition forfaitaire à laquelle sont soumises les éoliennes et les énergies marines (8 000 € par MW et par an) « multiplie par plus de deux la charge fiscale moyenne que supporte aujourd’hui la filière au titre de la taxe professionnelle ».

Et d’indiquer que ce niveau d’imposition « est discriminatoire par rapport aux niveaux d’imposition forfaitaires auxquels sont soumis les autres moyens de production d’électricité, en particulier ceux qui utilisent des combustibles fossiles, émetteurs de CO2 ». Les associations précisent enfin que cette mesure « menace l’existence même de la filière éolienne en France, qui devrait représenter 60 000 emplois en 2020, et l’émergence des énergies marines ».

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...