Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 21 août 2013 à 09h38

Evaluation immobilière en ligne par Bercy : Le "oui, mais" de la Chambre des propriétaires


Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

(LaVieImmo.com) - Après la Fnaim, au tour de la Chambre des propriétaires de réagir à la mise en place de « Patrim usagers », le nouveau service d’évaluation immobilière à destination des contribuables annoncé par Bercy.

Dans un communiqué, le président du groupement de propriétaires, Denys Brunel, estime que « comme tout service public ayant vocation à faciliter les démarches des administrés, ce nouvel outil est à accueillir favorablement. A condition toutefois d’en faire bon usage ».

Il ajoute que « la qualité d’une l’évaluation faite par un logiciel est directement liée au nombre d’éléments de comparaison retenus et à leur pertinence. En immobilier, l’exercice est rendu particulièrement complexe du fait qu’il n’y a pas deux biens rigoureusement identiques ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...