Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 18 août 2010 à 09h12

Fin de vacances studieuses pour le gouvernement


(LaVieImmo.com) - Nicolas Sarkozy prépare la rentrée. Selon Le Figaro, le chef de l’Etat organise une séance de travail vendredi prochain, au fort de Brégançon, dans le Var, où il achève actuellement ses vacances. Le premier ministre François Fillon, la ministre de l’Economie Christine Lagarde et le ministre du Budget François Baroin devront plancher sur la croissance et les déficits publics. « Au programme, notamment, les décisions sur les niches fiscales », précise le quotidien, sans citer de sources.

Le Figaro rappelle que quelques mesures ont déjà été annoncées, comme la hausse des charges sociales sur les emplois à domicile et le remplacement du crédit d’impôt sur les intérêts immobilier par un prêt à taux zéro. « Mais la liste ne s’arrêtera pas là. Bien d’autres niches devront être recalibrées ». Selon le quotidien, ce devrait être le cas du crédit d’impôt pour l’achat d’un équipement « vert » destiné au logement. Concernant la TVA réduite à 5,5 %, enfin, Le Figaro la juge désormais « sanctuarisé », pour les travaux de rénovation des logements comme pour la restauration. A suivre...

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...