Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 13 août 2012 à 13h02

Fiscalité : La contribution exceptionnelle devra rester "exceptionnelle"


(LaVieImmo.com) - La mesure phare du gouvernement Ayrault, qui figure dans la loi de finances rectificative pour 2012, a été validée par le Conseil constitutionnel. Sous réserve qu’elle ne s’applique que cette année.

Les Sages ont en effet estimé qu’ « une telle orientation serait inconstitutionnelle pour une imposition permanente du patrimoine ».

La Contribution exceptionnelle sur la fortune, qui touchera les contribuables déclarant un patrimoine supérieur à 1,3 million d’euros, laissera place au retour à l’ancien barème de l'ISF. Celui-ci devra être assorti « d'un dispositif de plafonnement ou produisant des effets équivalents destiné à éviter une rupture caractérisée de l'égalité devant les charges publiques », a également mis en garde l’autorité suprême.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...