Fiscalité
LaVieImmo.com
Fiscalitémardi 12 avril 2011 à 10h11

Fiscalité : Le FN favorable à un ISF


La fiçscalité vue par Marine Le PenLa fiçscalité vue par Marine Le Pen (©dr)

Marine Le Pen a annoncé les grandes lignes du programme économique du Front national, vendredi lors d’une conférence de presse tenue à huis clos. La candidate frontiste a fait part de son projet de « création de cinq impôts rénovés ». Concernant l’immobilier, le FN veut « un impôt sur le patrimoine avec ISF, foncier bâti et non bâti », révèlent Les Echos.

(LaVieImmo.com) - Marine Le Pen a promis une « révolution fiscale », à travers la rénovation de cinq impôts. L’immobilier n’échappe pas à son projet de réforme. On apprend ainsi que le Front national adhère à la progressivité de l’impôt, et reste favorable à un impôt sur la fortune, sur le « foncier bâti et non bâti », sans pour autant détailler davantage cet axe. Autre idée-phare, le FN souhaite la suppression « intégrale » des niches fiscales, indiquent Les Echos. Mais aussi un impôt sur le revenu fusionné à la CSG, ainsi qu’un impôt sur les sociétés « plus juste ».

La « préférence nationale » toujours au programme

Sur le site du Front national, on observe que les thèmes récurrents du parti d’extrême droite sont encore présents, notamment en ce qui concerne le logement social. Il s’agit d’ « affirmer la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux et réserver le logement d’urgence aux Français se trouvant dans des situations sociales dramatiques et non plus aux sans papiers ». Pour le Front national, « les étrangers bénéficiant d’une égalité de droit avec les nationaux, venant le plus souvent de pays pauvres et eux-mêmes dotés de très peu de ressources et de familles relativement nombreuses, ce sont eux qui profitent mécaniquement, en priorité, de ces logements ».

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/05/2011 à 09:08 par nisdabeille

    Pourtant il n'y a pas le choix.
    Le vote FN c'est une vote de desespoir parce que tous les autres ont echoues.
    On espere qu'avec le FN on aura une crise qui permettra aux plus faibles (argent) de sortir du lot.
    Puis c'est pour 5 ans c'est pas la mort.

  • 0 Reco 12/04/2011 à 11:25 par midève

    Nous n'avions jamais douté que Marine ratissait large: la moitié à gauche (sauvegarde de l'ISFF) et la moitié très à droite (la France aux Français). Français moyen aigris, envieux et totalement franchouillards, votez pour elle! Pensez à votre avenir: avec elle, aucune surprise: on foncera droit dans le mur!

  • 1 Reco 12/04/2011 à 10:39 par Willy

    Novateur, le FN tiens...