Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 1 mars 2012 à 17h15

Fiscalité : Sarkozy tacle la nouvelle tranche d'imposition à 75 %


Le chef de l'Etat est polarisé sur la mesure PS
Le chef de l'Etat est polarisé sur la mesure PS
Le chef de l'Etat est polarisé sur la mesure PS (©dr)

La proposition du candidat Hollande d’instaurer une tranche marginale d’imposition à 75 % pour les revenus supérieurs à 1 million d’euros a suscité l’ire de Nicolas Sarkozy, ce matin, sur RTL. La fiscalité du patrimoine est désormais entrée au cœur de la campagne...

(LaVieImmo.com) - Le chef de l’Etat a fustigé ce matin la proposition de François Hollande de créer une nouvelle tranche d’imposition pour les revenus les plus élevés, annoncée par le candidat PS sur TF1 le 27 février dernier. « Qu’est-ce qui restera pour le Trésor français ? Est-ce qu’il vaut mieux que tous ces gens qui ont de l’argent payent 53 % d’impôts et restent en France, ou payent en théorie 83 % [en comptant la CSG, à 8 %, NDLR], et s’en vont (sic) ?» a déclaré le président candidat à l’antenne. Ce premier taux correspondant selon M. Sarkozy au niveau d’imposition actuel au seuil de 1 million d’euros.

Mesure « de moralisation » ou « démagogie insensée » ?

François Hollande explique sur son site de campagne qu’il s’agit avant tout d’une mesure « de moralisation, la crise appelant des mesures exceptionnelles : dans une période très difficile, des signaux doivent être envoyés ». La taxation concernerait selon lui seulement « 3 000 à 3 500 foyers fiscaux », et permettrait de rapporter quelque 200 à 300 millions d’euros à l’Etat. Une mesure d’ « une démagogie insensée », rétorque le candidat UMP, pour qui les foyers concernés n’ont plus « aucun intérêt à rester » en France. Et d’enfoncer le clou : «  Monsieur Hollande veut moins de riches en France, moi je veux moins de pauvres ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/03/2012 à 13:49 par gallargue

    ll'orsque l'on atteint ce genre de remuneration,on peut qualifier de ce que l'on veut la personne concerne,mais pas d'imbecile!!!
    comme aucune personne saine d'esprit et intelligente ne va accepter une imposition de cet ordre (pour rappel en chine communiste imposition 50%max!!!)ou la personne s'en va travailler ,ET FAIRE TRAVAILLER,a l'etranger,ou elle ferme la porte de sa boite et se met les doigts de pieds en eventail!!!bravo monsieur hollande vous allez avoir votre egalite socilale.
    TOUS PAUVRES ET RUINE-RATING C GARANTI AVANT FIN DE LEGISLATURE.je ne defend pas les riches mais heureusements qu'il y a des dirigents d'entreprises,qui creen de l'emploi,et q'importent ce q'uils gagnent si ils font gagner economiquement la france. vous voulez une taxe sur les riches!!idee taxez ce q'uils ne depensent pas ,si ils achetent des produits de luxe,la majorite etant francais,c'est notre emploi q'uils pourvoiront!!!!decidement messieurs les socialo vous n'avez rien compris a l'economie de marche.mais bon si vous preferez le systeme de la coree du nord!!!

  • 0 Reco 02/03/2012 à 11:41 par Manu

    Clair ! Sachat que la plupart de la richesse et des 3500 foyers fiscaux concernés sont à Paris !

  • 0 Reco 02/03/2012 à 02:02 par Pas tout à fait d'accord

    Si cette mesure est adoptée, il faut prévoir une chute des prix parisiens et une flambée des prix genevois...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...