Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémardi 18 novembre 2014 à 11h35

Gattaz redemande une suppression de l'ISF


(LaVieImmo.com) - Le président du Medef n’en démord pas : il faut supprimer l’impôt sur la fortune (ISF). Selon l’AFP, le président du Medef a profité de son intervention devant la Conférence annuelle des entrepreneurs, lundi, pour rappeler son hostilité à une taxe qu’il juge « dramatique pour le pays », qui « détruit de l'emploi [et] détruit de la croissance ». La suppression de l’ISF serait d’autant plus urgente, a poursuivi M. Gattaz, que la France serait le seul pays à l’appliquer. « Si tout le monde le faisait, à la limite on dirait "très bien, on est dans la norme » », a-t-il ainsi estimé. Toujours selon l’AFP, le ministère de l’Economie a qualifié ces propos de « provocation ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/11/2014 à 09:45 par dagoba11

    comment quelqu'un qui est 100 000 euros sous l'ISF a du prendre un crédit sur 25ans pour une pauvre bicoque de 90m²?

  • 0 Reco 19/11/2014 à 10:35 par jérome

    comme je suis juste 100 000 euros en dessous de l'ISF, m'en fous! ahhahha

  • 1 Reco 19/11/2014 à 08:33 par dagoba11

    ce que Gattaz ne dit pas c'est qu'en taux d'imposition global (tout impôt confondu) ceux qui payent l'ISF payent en pourcentage moins d’impôts que la classe moyenne.

    pas besoin de chercher longtemps pour voir comment évolue ce taux d'imposition en fonction du salaire.

    et miracle, on constate que ceux qui paye le plus d'impôt est la classe moyenne et l'état continue à toujours la ponctionner plus jusqu'au jour où ils en auront marre et que des tête tomberons

  • 1 Reco 18/11/2014 à 19:35 par youhou

    Ecoeurant, s'il veut supprimer un impôt injuste, en priorité c'est l'impôt sur le revenus : + de la moitié n'en paient pas. Les classes moyennes sont archi contributeurs et sont épuisés par toutes ces taxes.
    Supprimer cet impôts et c'est tout de suite plus de pouvoirs d'achats direct pourla consommation, donc plus d'investissement, plus d'emplois, plus de croissance, etc

  • 0 Reco 18/11/2014 à 19:12 par Robert

    Sarko ne l'a pas enlever pourquoi Hollande le ferait?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...