Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 8 novembre 2010 à 14h55

Hausse de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères


(LaVieImmo.com) - La Taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) coûte cher aux français. Cette taxe que paient les ménages propriétaires de leur logement, « a crû de 7 % en 2009, et de 66 % entre 2001 et 2008 », explique Le Figaro.

La hausse de la TEOM, qui dépasse les 100 euros par an et par foyer, comme l’indique le quotidien, est « due au recyclage, aux normes environnementales plus strictes ». Mais aussi à son addition à une autre taxe, la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) pour l’incinération et l’enfouissement, qui existe depuis 2009.

La TGAP pèse sur les collectivités, mais le surcoût est ensuite refacturé aux contribuables, comme l’indique le sénateur UMP Dominique Braye au quotidien. En 2009, la TEOM a permis de collecter quelque 5,4 milliards d’euros.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/11/2010 à 15:08 par le corsaire

    taxe des ordures ménagères. Cette taxe était injuste car elle est calculée sur la taxe foncière
    c'est le parti socialiste qui l'ont mis en place pour soi-disant . Aider les petites communes . Mais aujourd'hui. Les grosses communes ainsi que les grandes villes profitent de cette taxe pour s'enrichir. Dans l'ensemble de certains produits sont revendus comme le fer le carton. Le verre. La question que je me pose ses de la poudre aux yeux quand les élus disent que le tri sélectif coûte cher ses pour payer tout ce monde qui travaille dans la communauté des communes . Faut-il pas faire grève des impôts locaux, car beaucoup de mairie font des dépenses exagérées . Une idée qui me vient en tête. Faut-il pas avant les élections municipales. Que le futur maire signe une charte de bonne conduite de la gestion de sa commune. Avant les élections présidentielles. J'avais contacté le parti socialiste pour leur signaler que la taxe des ordures ménagères été injuste .Un membre de la direction du parti socialiste m'a fait part que s'il revenait au pouvoir il reverrait cette taxe qui était injuste car ça faisait monter la taxe foncière. Car les bons élèves payent pour les mauvais élèves. Il faudrait que les déchets ménagers soient calculés au poids ça serait plus juste pour les bonnes élèves.pour vous donner une ordre d'idées certain contribuables paye 350 euros de taxes d'ordures ménagères pour une personne seule sans compter la taxe foncière . Avec une retraite de 700 auront . Les hommes politiques sont devenus fous

  • 0 Reco 26/11/2010 à 14:05 par le corsaire

    sur les ordures. Cette taxe a été voté par le parti socialiste. Pour aider les petites communes


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...