Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 2 mai 2014 à 12h11

Hausse des droits de mutation dans deux nouveaux départements


(LaVieImmo.com) - Depuis le 1er mai, la hausse des droits de mutation à titre onéreux (DMTO) est appliquée dans un total de 83 départements français. Soit, selon la liste communiquée par l’administration fiscale, dans deux de plus qu’au 1er avril et 22 de plus qu’au 1er mars. Les deux derniers départements concernés sont l’Aveyron et la Saône-et-Loire.

Décidée dans le cadre du Budget 2014, cette hausse vise à compenser une baisse des dotations accordées aux conseils généraux, et à financer les dépenses sociales. Les départements avaient la possibilité de relever les DMTO de 3,8 à 4,5 %. Tous ont utilisé ce droit à plein, à l’exception de la Côte-d’Or, qui se contentera d’un taux de… 4,45 %.

A noter que les conseils généraux qui souhaitent appliquer la hausse dès cette année ont jusqu’au 15 avril au plus tard pour notifier leur décision. Passé ce délai, il leur faudra attendre le 1er janvier de l’année prochaine.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/05/2014 à 13:03 par Jérome

    et boom: dans la face des attentistes...

    que les autres en tirent les leçons ... dans l'immo le temps c'est de l'argent, plus vous atetndez plus vopus paierez et moins vite vous serez débarrassé de votre crédit!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...