Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 17 juillet 2013 à 15h22

Hausse des droits de mutation : L'UMP Paris et la Fnaim montent au créneau


Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

(LaVieImmo.com) - L’UMP Paris et la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) ont réagi à l’annonce d’un relèvement des droits de mutation à titre onéreux en 2014 et 2015. La mesure permettant aux conseils généraux de demander en 2014 et 2015 des prélèvements pouvant aller jusqu’à 4,5 %, alors qu’ils sont de 3,8 % au maximum aujourd’hui.

« Un très mauvais signal envoyé aux investisseurs et à l’accession à la propriété », une proposition « indécente, inopportune et irresponsable », déplorent respectivement la droite parisienne et le groupement de professionnels de l’immobilier. Pour Jean-François Buet, président de la Fnaim, « le Gouvernement fait simplement payer la facture aux acquéreurs de logements anciens ».

Le groupe UMP Paris souligne quant à lui que ces droits « ont permis à la collectivité parisienne d’encaisser 10 milliards d’euros depuis 2001, le record [ayant été] atteint en 2012 avec 1,177 milliard d’euros ». Son chef de file, Jean-François Legaret, demande au maire de Paris et à « sa dauphine », Anne Hidalgo, un gel de son application dans la capitale. A suivre…

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...