Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 5 juillet 2012 à 15h09

Il n'y aura pas de redevance TV sur les ordinateurs


(LaVieImmo.com) - Le débat est rapidement éteint : il n’y aura pas d’extension de la redevance audiovisuelle aux foyers qui ne possèdent qu’un ordinateur, a assuré jeudi Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget.

L'idée avait été envisagée samedi dernier sur RTL par la ministre de la Culture, puis sévèrement critiquée aujourd’hui par l’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) ; cette dernière a dénoncé une mesure qui « toucherait de manière aveugle, et donc potentiellement injuste, les foyers sans télévision mais détenteurs d’ordinateur, indépendamment de l’usage réel qu’ils font de leur matériel ».

Interrogé sur ce point par RTL, Jérôme Cahuzac a déclaré qu’une telle taxe n’était « absolument pas » au programme, a-t-il dit sur RTL. « Cette idée, cette suggestion, n'est pas reprise par le gouvernement », a-t-il assuré.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...