Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 7 février 2013 à 11h35

Immobilier : J. Cahuzac confirme un dispositif pour faire revenir les zinzins


(LaVieImmo.com) - Les investisseurs institutionnels, ou « zinzins », vont faire leur grand retour sur le marché immobilier.

C’est ce que souhaite le gouvernement, et ce qu’à confirmé le ministre du Budget mercredi. Selon BFMTV, Bery met au point un dispositif incitatif pour les assureurs-vie permettant de réorienter de cette épargne vers l’immobilier résidentiel. Le montant sera de « quelques dizaines de milliards d'euros, pas au-delà », a annoncé Jérôme Cahuzac, alors que l’encours des contrats d’assurance-vie atteignait quasiment 1 400 milliards d’euros fin 2012, rappelle BFMTV. A suivre...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/02/2013 à 09:14 par antoine

    il est vrai cher Renard que qui dit logoements sociaux dit en general electeurs de gauche....

    allez tout le monde dans des clapeirs a lapin, sauf biensur notre ministre du logement qui vécut toute son enfance dans un beau pavillon! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, telle est la devise de la gauche!

  • 0 Reco 07/02/2013 à 19:37 par Renard

    Ben non, les zinszins ont accès aux terrains cédés par l'état, vont faire du neuf ou de la rénovation lourde est seront moins cher que le marché ! C'est du social ou du middle-class, avec de l'accession en primo accédant pour la mixité sociale !

  • 0 Reco 07/02/2013 à 15:32 par antoine

    " quelques dizaines de milliards d'euros, pas au-delà"

    ?????

    cest enorme!!!!

    bref du grand grand n'importe quoi!

  • 0 Reco 07/02/2013 à 15:31 par antoine

    au lieu d'aiuder les primos accédants père de famille (baisse cette année importante du ptz), on aide les riches (banquiers, assureurs)...... car cahuzac se dit: come les primos accedants sont grillés et hors jeu, et come on n'a pas envie de construire plus (ecologie a la con), ben autant maintenir des prix astronomiques et aider ceux qui peuvent encore acheter pour louer: les gros riches!

    pauvre france de merde!

  • 0 Reco 07/02/2013 à 15:21 par generation detroussée

    encore d l'argent pour relancer la bulle ?

    apres lagrande trahison de sarkosy, hollande va t il contribué lui aussi au hold up intergenerationell ?

    la reponse semble ne pasfaire de doutes....toujours pas de foncier liberé....les prix sont maintenus artificiellement hauts !

    les jeunes, les boomers vous suceront jusqu' a l'os....indignez vous pendant qu il est encore temps !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...