Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 30 octobre 2014 à 11h25

Immobilier : Les Français pas si prévoyants que ça...


Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

(LaVieImmo.com) - Seuls 43 % des Français qui achètent en couple anticipent la transmission de leur patrimoine immobilier après leur décès, en rédigeant un testament protégeant leur partenaire, selon une étude Vousfinancer.com/SNPI/Ifop sur « le couple et l’achat immobilier ».

Une démarche effectuée sans trop de surprise majoritairement par les plus âgés : 5 3 % des personnes âgées de 50 à 64 ans et 52 % des personnes âgées de plus de 65 ans, selon l’étude. Mais aussi par « les ménages les plus aisés (56 % de ceux dont les revenus sont supérieurs à 4 000 euros), les Franciliens (50 %) ou les couples n’ayant pas d’enfant (50%) » d’après l’enquête.

« La signature du testament est particulièrement utile pour les couples en union libre, qui achètent en indivision, car en l'absence de testament, les héritiers du conjoint décédé pourront demander la vente du bien et le partage de sa valeur », indique Alain Duffoux, président du Syndicat national des professionnels immobiliers.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...