Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 3 décembre 2014 à 16h00

Immobilier : Les investisseurs plus tentés par le "Pinel" que par le "Duflot"


L'UFF évoque "des signaux positifs autour du dispositif Duflot-Pinel"
L'UFF évoque "des signaux positifs autour du dispositif Duflot-Pinel"
L'UFF évoque "des signaux positifs autour du dispositif Duflot-Pinel" (©dr)

Les investisseurs expriment moins de réticences à l’égard de la dernière version du dispositif d'aide à l'investissement locatif, qui doit être prochainement être voté à l'assemblée nationale.

(LaVieImmo.com) - Une enquête de l’Ifop pour l’Union financière de France (UFF)* montre que 23 % des « Français patrimoniaux** » envisagent d’investir dans l’immobilier locatif via le dispositif d’aide en vigueur, contre 15 % fin 2013. « L’un des assouplissements proposés par Manuel Valls dans le plan de relance du logement fin août, à savoir la possibilité de louer son bien à ses ascendants ou descendants, convaincrait 37 % des personnes n’ayant pas encore réalisé ce type d’investissement », explique l’UFF. Cette possibilité d’une colocation intra-familiale devrait être en vigueur pour les investissements réalisés à compter du 1er janvier prochain.

A noter que malgré son lifting, le Duflot-Pinel ne suffit pas à réconcilier totalement les investisseurs avec l’investissement dans le neuf : le sondage montre également que « les Français patrimoniaux préfèrent l’investissement dans l’ancien (57 %), les EHPAD (56 %) et les résidences pour seniors ou retraités (56 %) ».

*Sondage réalisé par téléphone, du 2 au 12 septembre 2014, auprès de 301 et 150 clients de la banque montre que le dispositif de soutien à l’investissement locatif

Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

**Personnes détenant des valeurs mobilières ou de l’assurance-vie, ayant un niveau de patrimoine financier hors immobilier de plus de 30 000 €, et envisageant de réaliser un placement financier dans les 2 ans

Notre guide gratuit pour réussir son investissement en loi Pinel : cliquez ici.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/12/2014 à 19:32 par Robert

    la possibilité de louer son bien à ses ascendants ou descendants!!!!!

    je crois que Mr Bruet se plaignait de la suppression de cette mesure?

  • 0 Reco 03/12/2014 à 17:18 par maxime

    les français plébiscite les résidences séniors, pour info, la rentabilité de ce genre de produit plafonne à 3-3.5% alors qu'avec le nouveau plafond pinel, on atteint 4 à 4.2% + 2% de défiscalisation.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...