Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 17 juin 2015 à 18h48

Impôt à la source : Le débat ne fait que commencer


La réforme devrait être "pleinement effective" le 1er janvier 2018
La réforme devrait être "pleinement effective" le 1er janvier 2018
La réforme devrait être "pleinement effective" le 1er janvier 2018 (©dr)

Les ministres des Finances et du Budget ont présenté mercredi leur feuille de route vers le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Un dispositif qui soulève de nombreuses interrogations...

La France se prépare à un véritable bouleversement de son système fiscal. En effet, la retenue à la source de l’impôt sur le revenu (IR) promise par François Hollande sera mise en œuvre à partir du 1er janvier 2018, comme l’a confirmé mercredi le conseil des ministres. Et le processus doit être "irréversible", a dit le ministre des Finances, Michel Sapin.

Une chose est sûre, ce chantier fait naître de nombreuses interrogations chez les contribuables, selon lesquels un tel mécanisme ne présente pas que des avantages.

Outre la question du casse-tête de "l'année blanche", c'est l'intérêt même du dispositif qui est mis à mal. En clair, le débat ne fait que commencer...

LaVieImmo.com
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...