Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 19 avril 2010 à 09h40

Impôts locaux : Augmentation moyenne de 2,8 %


les impôts ^locaux être tempérés vers 2012-2013
les impôts ^locaux être tempérés vers 2012-2013
les impôts ^locaux être tempérés vers 2012-2013 (©dr)

Mauvaise nouvelle pour les contribuables français. Les impôts locaux augmenteront de 2,8 % en moyenne dans les villes de plus de 100 000 habitants, révèle une étude du Forum pour la gestion des villes publiées par le journal Les Echos.

(LaVieImmo.com) - Prélevées par la commune, l’intercommunalité et le département, la taxe d’habitation augmentera de 2 % minimum dans la moitié des grandes villes de l’Hexagone. Parallèlement, la taxe sur le foncier bâti, qui concerne les propriétaires, augmentera de 2,3 % en valeur médiane. « Nous sommes encore dans la période du début du mandat municipal, celle pendant laquelle les nouvelles équipes ont tendance à augmenter les impôts en sachant que le moment de les tempérer viendra vers 2012-2013 » explique Olivier Régis, délégué général du Forum.

La baisse de certaines recettes serait à l’origine de la hausse. « Le redressement du marché immobilier se fait attendre et avec lui la reprise des droits de mutation, dont 22 % du produit va dans les caisses des villes » conclut-il dans les colonnes du quotidien économique.

Les augmentations les plus importantes de taxe foncière :

1 Strasbourg (+9,4 %)

2 Paris (+ 9,3 %)

3 Montreuil (+ 8,7 %)

4 Rennes (+ 6,9 %)

5 Rouen (+ 6,6 %)

Les augmentations les plus importantes de taxe sur le foncier bâti

1 Montreuil (+ 11 %)

2 Paris (+ 8,4 %)

3 Argenteuil (+ 7,9 %)

3 Saint-Denis (+7,9 %°

5 Rennes (+ 6,4 %)

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/08/2010 à 19:14 par polux

    je trouve que sa devien scandaleux l'ogmentation permanente des impos il faudrait tout simplement que l'état face comme nous ce contenté de ces recettes et si il manque d'argent il depence moins
    comensons par reduire les dépenses inutiles suprimons touts les miliards aides aux pays d'affrique ou nous entretenons l'armé et leur dirigent
    il faudrait aussis que nos elu soient responsable au centime pres et en cas d'abus puisqu'ils sont toujours à ce batre pour etre elu qu'ils soient fusillé en cas de vol ou d'aventage distribue aux copins
    il manque une sertaine responsabilisation de nos politiques qui ce foute de notre gueule

  • 0 Reco 19/04/2010 à 10:38 par copleboss

    +2,8% seulement? ca fleure bon la communication gouvernementale.
    Lire l'article du Financial Times de l'année derniere où l'on évoque les prêts "swapés" de saint etienne entre autres, où comment à partir d'un emprunt de 25 M€ on arrive à une dette de 500 M€...c'est sur ce n'est pas dans nos "médias" qu'on aura ce genre d'informations.
    Montreuil est également plongée dans ces actifs toxiques.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...