Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 20 mai 2015 à 15h42

Impôts sur le revenu : Le prélèvement à la source refait surface


L'idée du prélèvement à la source refait surface
L'idée du prélèvement à la source refait surface
L'idée du prélèvement à la source refait surface (©Fotolia)

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé que le gouvernement travaillerait sur le prélèvement à la source des revenus.

(LaVieImmo.com) - A l'issue du Conseil des ministres, mercredi 20 mai, Stéphane Le Foll a indiqué que François Hollande avait la volonté d'instaurer le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source, rapporte BFM Businnes. Soit directement sur la feuille de paie des contribuables ou sur le relevé de pension de retraite. Tel est déjà le cas pour la CSG, le prélèvement destiné à financer la sécurité sociale.

Simplification du recouvrement de l'impôt

« L'idée est d'aller vers une simplification du recouvrement de l'impôt avec la mise en oeuvre progressive dans le cadre de la simplification des feuilles de paie et du numérique de la retenue à la source », a-t-il ainsi déclaré. Si les modalités de la mesure sont loin d'être établies, le porte-parole du gouvernement a précisé que cette mesure ne serait pas accompagnée d'une fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG, comme cela avait été un temps évoqué.

Le prélèvement à la source, mesure maintes fois annoncée en France, est déjà en place dans beaucoup de pays : les Etats-Unis, la Grande Bretagne, l'Allemagne, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, ou encore le Luxembourg.

Y.D. @2015 LaVieImmo

©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/05/2015 à 18:38 par Jean

    on fera comment pour défiscaliser si c'est pris à la base?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...