BFM Immo
Fiscalité immobilier

Impôts et taxes : Le calendrier des dates de déclaration

L'administration fiscale publie son calendrier des déclarations d'impôts

L'administration fiscale publie son calendrier des déclarations d'impôts - Fotolia

Impôts sur le revenu, taxes d'habitation et foncière, taxe sur les logements vacants... La Direction générale des finances publiques livre un calendrier des déclarations. Pour ne pas louper le coche !

Contribuable imposable, bailleur, locataire ou propriétaire redevable de la taxe sur les logements vacants, quand recevrez-vous au plus tard votre déclaration ?

Pour vous permettre de vous organiser, l'administration fiscale fait le point en publiant son calendrier des envois de déclaration d'impôts et taxes, et de leur mise en ligne pour les télédéclarations sur Internet.

-Impôts sur le revenu :

Les personnes imposables et non mensualisées recevront au plus tard leur avis papier le 25 août 2015, celles mensualisées le 9 septembre au plus tard. La mise en ligne des avis d'imposition est elle prévue pour le 3 août pour les contribuables imposables et non-mensualisés, au 18 août pour les mensualisés.

-Taxe d'habitation/Contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance télévisuelle) :

Les premiers envois par la poste débutent le 30 septembre pour les contribuables non mensualisés, tandis que les télédéclarations débutent le 29 septembre. Les mensualisés commenceront à recevoir le 15 octobre leur déclaration papier, et le 14 octobre sur Internet.

-Taxe foncière :

Les propriétaires non mensualisés recevront leur avis par la poste et sur Internet à partir du 31 août. Les envois papier pour ceux qui sont mensualisés débutent le 14 septembre, la mise en ligne le 15 septembre.

-Taxe sur les logements vacants :

Les propriétaires qui s'acquittent de cette taxe recevront les envois à partir du 6 novembre, pour une mise en ligne à partir du 21 décembre.

Notre guide gratuit pour réduire ses impôts avec la loi Pinel : cliquez ici.

André Figeard