Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 13 septembre 2010 à 15h29

J-1 pour le PTZ renforcé


On sera bientôt fixé sur les modalités du nouveau prêt
On sera bientôt fixé sur les modalités du nouveau prêt
On sera bientôt fixé sur les modalités du nouveau prêt (©dr)

Nicolas Sarkozy dévoilera sa réforme du système d’aides à l’accession à la propriété mardi. Le chef de l’Etat devrait confirmer la suppression du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt, et dévoiler les détails du prêt à taux zéro (PTZ) renforcé.

(LaVieImmo.com) - Le chef de l’Etat se rendra mardi dans le Val-de-Marne, en compagnie de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, et de Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement. Un déplacement sur « le thème du logement et de la réforme des aides publiques favorisant l’accession à la propriété », apprend-on dans un communiqué de l’Elysée. Après avoir visité un chantier de Nexity à Villeneuve-le-Roi, les trois hommes participeront à) une table ronde à Thiais.

« PTZ+ »

Dans un entretien à LaVieImmo.com, Benoist Apparu a confirmé la semaine dernière la suppression de la déductibilité des intérêts d’emprunt, mesure mise en place après l’élection présidentielle de 2007 dans le cadre de la loi en faveur du Travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat (Tepa), et qui « a montré ses limites. Son coût est élevé et il n’est pas pris en compte par les banques et n’a donc pas d’effet direct sur la solvabilisation des ménages… », a expliqué le secrétaire d’Etat. « C’est la raison pour laquelle nous allons mettre en place un nouveau PTZ, le « PTZ + », créé sur la base du Pass-Foncier, du PTZ et du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt. Cet outil sera beaucoup plus efficace et surtout, il permettra de déclencher l’achat, et donc de solvabiliser de façon immédiate les ménages pour l’achat d’un appartement ou d’une maison », a-t-il ajouté.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...