Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 20 octobre 2011 à 18h47

L'Assemblée épargne les titres de SIIC déjà en PEA


(LaVieImmo.com) - Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2012, l’Assemblée nationale a voté la suppression de l’abattement de 40 % sur les dividendes versés par les sociétés foncières bénéficiant du statut de société d’investissement d’immobilier cotées (SIIC). Celle-ci entrera en vigueur le 1er février prochain.

Les députés ont néanmoins accepté d’introduire un sous-amendement au texte, précisant que les titres de SIIC figurant déjà dans un plan d’épargne en actions (PEA) pourront continuer de bénéficier de l’ensemble des exonérations que leur ouvre ce statut, y compris sur les dividendes. En revanche, aucun nouveau titre de foncière SIIC ne pourra plus être placé dans un PEA à compter de demain, 21 octobre 2011.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/02/2012 à 09:47 par gilles

    en tout cas les cours ont bien baissé depuis l'annonce de ce texte


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...