Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 29 août 2011 à 13h26

L'Espagne souhaite aussi taxer les plus riches


(LaVieImmo.com) - Le Parlement espagnol doit se réunir demain à Madrid pour discuter du projet de réforme constitutionnelle afin d’inscrire l'équilibre budgétaire dans la loi fondamentale, texte législatif qui régit le pays, rapporte l’AFP. Le porte-parole du gouvernement, José Blanco, a affirmé hier qu’une « augmentation des impôts des riches » sera inscrite dans le programme socialiste, en vue des législatives anticipées du 20 novembre prochain.

A l’autre bout de l’éventail politique, à droite, le Parti populaire a affirmé que « ce ne serait pas de trop » que les riches fassent « un geste similaire » à celui que souhaitent entreprendre les milliardaires français. Si la droite pense que « les riches doivent également apporter leur contribution à un moment difficile, il ne s'agit pas de demander la charité mais d'augmenter leurs impôts », a rétorqué immédiatement M. Bianco.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/08/2011 à 21:10 par Friand

    En fait au départ les riches français ne voulaient pas adhérer au principe de payer plus.
    C'est en vérité Warren Buffet et les Américains qui ont pris l'initiative.
    Les milliardaires français ont juste retourner leur veste ensuite.

  • 0 Reco 29/08/2011 à 19:37 par Interior design

    Moi aussi je suis pour taxer les gros tricheurs !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...