Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémardi 18 février 2014 à 17h35

L'UIPI pour la suppression de la taxe foncière et de la taxe d'habitation


Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

(LaVieImmo.com) - Dans un entretien au Figaro, France Bauvin, vice-présidente de l’Union internationale de la propriété immobilière (UIPI) estime qu’ « il faut supprimer la taxe foncière et la taxe d'habitation, et créer un système qui fait payer réellement les services locaux ». Selon elle, la fiscalité locale, qui pourrait être réformée prochainement, est « une situation exceptionnelle en Europe ».

Taxes d'habitation foncière cumulées, on peut « atteindre trois à quatre mois de loyers pour certains contribuables, ce qui est considérable », ajoute la responsable.

L'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), dont fait partie l’UIPI, a participé aux commissions consultées en septembre 2013 pour remettre les bases à jour.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/02/2014 à 08:03 par PaulM

    vous pouvez la demander, votre baisse d'impôt... vous l'aurez pas dans cette vie... ici. Mieux vaut miser sur d'autres mécanismes.... ailleurs.

  • 0 Reco 19/02/2014 à 12:54 par MisterHadley

    @nico: La TH est payée par tout occupant d'un local à usage d'habitation...

    Donc, vu qu'il n'y a pas que des propriétaires bailleurs dans la vie, les propriétaires occupants y gagneraient énormément s'il n'y avait donc plus de taxe foncière ni de taxe d'habitation, et pourraient ainsi relancer massivement l'économie en réinvestissant cette très conséquente augmentation de leur pouvoir d'achat en biens de consommations, moteur de la croissance française, faut-il le rappeler.

    En te remerciant.

    ^^

  • 0 Reco 19/02/2014 à 08:32 par Nico

    La taxe d'habitation est payée par les locataires MisterHadley, et pour sûr la taxe foncière est aussi répercutée sur les loyers ... Donc autant les locataires que les propriétaires ont à gagner.

  • 0 Reco 19/02/2014 à 00:02 par MisterHadley

    Décidément, ils sont excellents, ces messieurs dames de l'UNPI, hein...

    Toujours à la pointe de la défense des intér^ts des propriétaires, et du combat pour une plus grande justice envers celles et ceux qui ont choisi de privilégier la sécurisation deleur avenir en devenant propriétaires de leurs logements..

    Des gens qui mouillent leurs chemises, quoi...

    Ca change, et c'est tellement rare...

    ^^

  • 0 Reco 18/02/2014 à 19:39 par Patrick

    Les milliardaires estiment qu'il faut supprimer l'ISF. quoi de plus normal?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...